Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem procède au recrutement par appel public d’un éco-conseiller à mi-temps (niveau A).
1. Renseignements généraux
Grade : Secrétaire d’Administration
Niveau : A 1-2-3
Service : Secrétariat
2. Dépendance hiérarchique
L’éco-Conseiller est placé sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire du CPAS
3. Description de la fonction
Mission globale de la fonction :
L’éco-Conseiller coordonne la mise en oeuvre de l’Agenda 21 du CPAS d’Auderghem.
Activités principales de la fonction :
- Concevoir et formuler des propositions de projets ;
- Planifier et mettre en oeuvre les projets décidés par le Conseil de l’Action sociale ;
- Superviser la réalisation des projets et réaliser leur évaluation objectivée des différents projets ;
- Assurer la gestion administrative des projets : états d’avancement, PV de réunions, etc.; rédaction de courriers, de réponses aux demandes hiérarchiques, de bons de commande, etc.
- Assurer l’implication transversale des différents services et départements via différents outils de communication et de mobilisation;
- Assurer, en collaboration avec un expert en participation, l’implication des membres du personnel ;
- Des habitants d’Auderghem et des usagers du CPAS via différents outils de participation;
- Participer aux différentes réunions de collaboration avec des services externes et/ou internes.
NB : Cette liste est non exhaustive.
4. Compétences techniques et comportementales
- Bonne connaissance des obligations liées au service public.
- Rigueur dans le suivi et l’application des procédures
- Savoir utiliser les outils informatiques utiles à la fonction
- Devoir de neutralité.
- Gestion du stress
- Gestion du temps
- Capacités rédactionnelles avancées
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Flexibilité des horaires en fonction des situations d’urgence
- Capacité de prendre du recul
- Capacité de prendre la parole en public
- Capacité de prendre des responsabilités
- Créativité
- Gestion de projets
- Travail en équipes (collaboration, coopération)
- Travail en réseau
Profil
- Vous avez un diplôme de niveau Master
- Vous maîtrisez MS Office (Outlook, Word, Excel).
- Vous avez une expérience probante dans le domaine.
- Vous êtes autonome, dynamique, sociable.
- Vous êtes passionné par l'environnement durable.
- Vous faites preuve d'un esprit d'initiative.
- Vous participez à l’accomplissement des missions du CPAS dans le respect de la hiérarchie et des collaborateurs.
- Vous êtes proactif et réactif : esprit d'équipe avec une attitude assertive avec le personnel.
- La connaissance de la législation CPAS est un atout.
- Satisfaire aux obligations des lois linguistiques (voir www.selor.be).
Offre
- Contrat d’un an renouvelable.
- 26 jours de congé légaux / an plus congés extralégaux.
- Chèques repas.
- Assurance hospitalisation.
- Remboursement des kilomètres pour les missions.
- Engagement immédiat.
- Prise en compte de l’ancienneté du public.
- Intervention de l’employeur dans les frais de transport en commun.
- Facilité d’accès par les transports en public.
- Formations spécifiques au domaine de la gestion durable.
- Prime de bilinguisme si brevet SELOR
- Permis B.
Vous pouvez utilement prendre contact avec Madame Anick MAHIEU, Secrétaire du CPAS d’Auderghem au 02/679.94.25 ou à l’adresse mail suivante: amahieu@cpas-auderghem.irisnet.be ou Madame Annick GIELEN, Gestionnaire RH au 02/679.94.39 ou à l’adresse mail suivante: agielen@cpas-auderghem.irisnet.be
Si vous recherchez un environnement offrant à la fois des défis et de la stabilité, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem : presidence@cpas-auderghem.irisnet.be